5 endroits exceptionnels pour patiner au Québec

iStock 000001230504Medium 1024 5 endroits exceptionnels pour patiner au QuébecLe Québec regorge d’endroits magnifiques où patiner. En plus des innombrables patinoires de quartier présentent dans la plupart des villes et villages, vous trouverez également plusieurs sites remarquables pour la pratique de ce sport. Voici donc quelques patinoires de prédilection où vous pourrez le plus apprécier ce merveilleux passe-temps hivernal !

Le canal Rideau (Outaouais)
Sans surprise au haut de notre liste, la patinoire du canal Rideau est considérée comme la plus longue patinoire du monde. Le site vous propose une section entretenue de près de 8 kilomètres de long, c’est-à-dire l’équivalent de 90 patinoires olympiques de hockey ! En plus du patin, le site vous permettra de goûter à la fameuse pâtisserie « Queue de castor » ainsi que de profiter des nombreux événements s’y déroulant dont le festival Bal de neige.Patinoire du canal Rideau

Patinoire des Quais du Vieux-Port (Montréal)
Le bassin Bonsecours vous fait profiter d’un anneau réfrigéré de 0,5 kilomètre avec une surface de glace impeccable. Vous pourrez bénéficier d’une vue sublime sur le Vieux-Montréal ainsi que sur les innombrables gratte-ciel du centre-ville de Montréal.

Patinoire de la rivière l’Assomption (Lanaudière)
Située à Joliette, la patinoire de la rivière l’Assomption est la plus longue patinoire aménagée sur rivière naturelle au Québec avec 4,5 kilomètres de longueur. En février, la patinoire devient le site du fameux Festi-Glace de la rivière l’Assomption, un festival hivernal unique au Québec.

Patinoire de L’Atrium Le 1000 De La Gauchetière (Montréal)
Vous êtes de nature frileuse? L’Atrium Le 1000 De La Gauchetière vous invite à venir patiner bien au chaud à l’intérieur du plus haut gratte-ciel du centre-ville de Montréal. Plusieurs activités pour les petits comme pour les plus grands s’y déroulent tout au long de l’année.

Patinoire de la place d’Youville (Québec)
La petite mais ô combien sympathique patinoire de la place d’Youville à Québec vous propose une séance de patinage aux portes d’un quartier historique. Un système de réfrigération vous assure une excellente qualité de glace en tout temps. L’accès est gratuit et vous pouvez y louer des patins.

Cette liste vous semble incomplète? Vous avez entièrement raison ! Alors, n’hésitez pas à nous suggérer d’autres endroits où il est agréable de patiner dans la section « commentaires » au bas.

À propos de julie